Paul KENNY. EXPEDITION SANS RETOUR. Edition Fleuve Noir "Espionnage" # 67, 1955, EPUISE EN LIBRAIRIE, broche, NON massicote, format 11*18 cm, 219 pages. COUVERTURE ILLUSTREE par GOURDON. coiffes et coins plats un peu touches, legeres plissures tranche dorsale, mors un peu frottes, pages 8/9 tachees, autrement BON ETAT,
L'action se passe en GRECE, a ATHENES et en CRETE
Un agent du Sdec disparait alors qu’il recherchait qui fabrique des reproductions de Tanagra, qui ont la particularité d’être creuses. Un 2ème agent est dépêché sur place pour reprendre l’enquête et subit le même sort. L’affaire qui au départ était lié aux évènements de Tunisie , prend une nouvelle tournure avec ces éliminations magistrales. Cela incite le Vieux à envoyer deux agents en tandem pour se couvrir mutuellement, deux têtes de mule, Maupas et Coplan bien sur.
A peine débarqués à Athenes, nos deux agents découvrent que tous les protagonistes vivants de l’affaire se sont volatilisés. Maupas part sur l’ile de Crète où la piste semble se poursuivre, Coplan reste encore quelques jours à Athènes. La « fille » réapparait: en la suivant, Francis va retomber sur toute la bande, et dans la bagarre générale, finit par prendre le dessus et en faire de la chair à paté, car il a acquis la preuve « scientifique » qu’ils ont assassiné ses collègues.
EDITION ORIGINALE NON MASSICOTEE de 1955 d'une aventure de COPLAN, agent FX18
Resume ci dessous :
https://franciscoplan.wordpress.com/2012/08/30/expedition-sans-retour/
NON REEDITE en francais a l'heure actuelle
PRIX EN L'ETAT
J´ai d´autres PAUL KENNY en vente. Pour les trouver facilement, tapez C1 KENNY dans le moteur de recherche de ce site
Le PRIX est PORT COMPRIS pour la FRANCE metropolitaine. Pour l'etranger ou l'outremer, me consulter.