Paul KENNY. COURRIER BALKANS. Edition Fleuve Noir "Espionnage" # 108, 1956, EPUISE EN LIBRAIRIE, broche, NON massicote, format 11*18 cm, 219 pages. COUVERTURE ILLUSTREE par GOURDON. coiffes et coins plats un peu touches, legeres plissures et creux tranche dorsale, mors frottes, 2nd plat un peu sali, autrement BON ETAT,
EDITION ORIGINALE NON MASSICOTEE de 1956 d'une aventure de COPLAN, agent FX18
L'action se passe en YOUGOSLAVIE
Belgrade, Juin 1955.
Le camarade Blagoje Tvornik, ministre Yougoslave, va faire une visite officielle en France. Un honorable correspondant du 2eme bureau à Belgrade a des informations concernant un projet d’assassinat de Tvornik en France. C’est Francis Coplan qui est chargé d’enqueter en Yougoslavie, sur un laps de temps très court, pour identifier les auteurs d’un crime qui n’a pas encore eu lieu.
Coplan met sur le marché via le contact de l’honorable correspondant le calendrier détaillé et authentique de la visite de Tvornik en France. C’est un petit groupe de croates, oustachis pendant la guerre, alliés des allemands, qui enlève Coplan avant d’échanger son départ immédiat pour Paris contre ce fameux calendrier.
Après de multiples péripéties, Coplan doit rentrer en France sans en savoir beaucoup plus: ce groupe voue une haine féroce envers Tvornik dont les troupes soutenues par l’URSS et les alliés occidentaux, ont malmené les troupes allemandes et leurs alliés oustachis dans la région de Knin, peut-être leurs femmes aussi.
Dans la suite de l’ouvrage, le lecteur apprendra comment le complot va échouer, l’assassin sera appréhendé, et quels sont les mobiles réels du complot.
Resume ci dessous :
https://franciscoplan.wordpress.com/2013/08/08/courrier-balkans/
NON REEDITE en francais a l'heure actuelle
PRIX EN L'ETAT
J´ai d´autres PAUL KENNY en vente. Pour les trouver facilement, tapez C1 KENNY dans le moteur de recherche de ce site
Le PRIX est PORT COMPRIS pour la FRANCE metropolitaine. Pour l'etranger ou l'outremer, me consulter.