Estimation :

  • JAIE031

    2 messages

    France

    Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :billet de 10 euro 2002
    Etat : beau no imprimeur : UL009C2 No complet U10193440073
    Année :2002
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : taille standart
    Eventuels défauts : beau billet sans tache... juste légére pliure horizontale + 1 angle peu visible d,1 coté
    Merci d’avance. Evaluation a neuf 71 euro ...par Enoteprice ! puis je le proposer a 62 euro ?
    Bonne journée ! VOIR photos :cool2:
  • nyamulagira

    10249 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Si votre n° imprimeur est bien celui que vous mentionnez, ce billet est un faux.

    En effet le code imprimeur contient des informations sur l'impression du billet.
    Il est constitué d'une lettre, de trois chiffres, d'une lettre et d'un chiffre (par exemple L001A1).
    La première lettre indique l'imprimeur (par exemple L = Banque de France), les trois chiffres suivants donnent le numéro de la plaque d'impression (dans notre exemple 001) et la dernière lettre et le dernier chiffre donnent la position du billet sur cette plaque (dans notre exemple A1).

    Bien à vous et bon mois de mars.
    HL
  • nyamulagira

    10249 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Si votre n° imprimeur est bien celui que vous mentionnez, ce billet est un faux.

    En effet le code imprimeur contient des informations sur l'impression du billet.
    Il est constitué d'une lettre, de trois chiffres, d'une lettre et d'un chiffre (par exemple L001A1).
    La première lettre indique l'imprimeur (par exemple L = Banque de France), les trois chiffres suivants donnent le numéro de la plaque d'impression (dans notre exemple 001) et la dernière lettre et le dernier chiffre donnent la position du billet sur cette plaque (dans notre exemple A1).

    Bien à vous et bon mois de mars.
    HL
    • Posté le 29 févr. 2024 à 23:09
    • #1693636
    Re,

    Valeur : 0 Eur.

    Attention si vous tentez de l'écouler et que vous êtes pris, vous risquez des poursuites pénales.
    Pourquoi d'ailleurs vous achèterait-on un billet de 10 Eur pour 62 Eur.?
    Cela sent l'arnaque d'autant plus que le n° de série Europa n'a rien de particulier dans sa suite de nombres.

    Bon courage.
    Hl
  • magellan

    2867 messages

    France

    Re,

    Valeur : 0 Eur.

    Attention si vous tentez de l'écouler et que vous êtes pris, vous risquez des poursuites pénales.
    Pourquoi d'ailleurs vous achèterait-on un billet de 10 Eur pour 62 Eur.?
    Cela sent l'arnaque d'autant plus que le n° de série Europa n'a rien de particulier dans sa suite de nombres.

    Bon courage.
    Hl
    • Posté le 1 mars 2024 à 02:07
    • #1693669
    Bonjour Nyamulagira,

    Je pense qu'il faut lire la référence du billet comme ils sont normalement référencés :
    10 U L009C2 (signature Duisenberg)
    Donc ce n'est pas un faux, mais 62 Euros me semble un prix un peu trop élevé pour espérer le vendre.
    Cordialement
    R.C
  • JAIE031

    2 messages

    France

    Bonjour Nyamulagira,

    Je pense qu'il faut lire la référence du billet comme ils sont normalement référencés :
    10 U L009C2 (signature Duisenberg)
    Donc ce n'est pas un faux, mais 62 Euros me semble un prix un peu trop élevé pour espérer le vendre.
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 7 mai 2024 à 10:45
    • #1739402
    merci a vous jean
    :applause:
  • grossebete

    69 messages

    Canada

    Finalement, qui a raison? Un faux ou un vrai, ça fait toute la différence.
  • patrick21130

    450 messages

    France

    bonjour, depensez votre billet en faisant des courses, aucun interet en collection tous les collectionneurs en ont garde un et on en trouve sur ebay qui mettent ces billets a meme pluseurs centaines d euros car ils pensent avoir trouve le st graal! toujours de nouveaux inscrits qui ont eu ces billet ds un distributeur, des 20 ou des 50 idem, a part faire sourire les connaisseurs c est tout. par contre il n y a pas de raison qu il soit fait faux, lettre U imprime en france je crois, derniere chose vs mentionnez enotprice que je ne connais pas mais ce dois etre de ces vendeurs qui proposent des billets communs a des prix de fous et qui font esperer une plus value sur des monnaies plus que courantes (idem pieces de 2e qu ils n y a aucun interet a garder, des millions d exemplaires qui ne prendront jamais de valeur)
    cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter