Quel est l'illustrateur de cette ceate?

• courvite

161 messages

France

Pouriez vous m'aider à identifier l'illustrateur de cette CPA qui a voyagé le 31/12/1900 en France - Dos non divisé - aucune indication de M.Vienne
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

Pouriez vous m'aider à identifier l'illustrateur de cette CPA qui a voyagé le 31/12/1900 en France - Dos non divisé - aucune indication de M.Vienne
    • Posté le 16 oct. 2005 à 10:29
    Bonjour, il ne faut pas oublier d'écrire "Bonjour" même en courant vite.

S'il était possible de définir les illustrateurs des cartes M M Vienne, on découvrirait que ces nombreuses cartes, dites "Viennoises", car M M Vienne est sans doute l'initiateur de ce style, ont certainement été réalisées par des dessinateurs d'ateliers, donc en majorité anonymes.
    Von Wichera, le plus connu à l'époque en ce style, est sans doute celui qui a donné aux dames et demoiselles de l'époque 1900 l'envie d'envoyer ces jolies cartes, et les éditeurs français et italiens ne se sont pas privés d'utiliser le même style pour vendre des millions de cartes lêchées, comme on les définit aussi.
    Désolé mais quasi impossible de vous donner un nom.
    Les éditions modernes ne privent pas d'ailleurs de rester dans le même genre, avec d'autres techniques.

Cordial salut, Michel :beer:
  • miwag

7283 messages

France

Bonjour, il ne faut pas oublier d'écrire "Bonjour" même en courant vite.

S'il était possible de définir les illustrateurs des cartes M M Vienne, on découvrirait que ces nombreuses cartes, dites "Viennoises", car M M Vienne est sans doute l'initiateur de ce style, ont certainement été réalisées par des dessinateurs d'ateliers, donc en majorité anonymes.
    Von Wichera, le plus connu à l'époque en ce style, est sans doute celui qui a donné aux dames et demoiselles de l'époque 1900 l'envie d'envoyer ces jolies cartes, et les éditeurs français et italiens ne se sont pas privés d'utiliser le même style pour vendre des millions de cartes lêchées, comme on les définit aussi.
    Désolé mais quasi impossible de vous donner un nom.
    Les éditions modernes ne privent pas d'ailleurs de rester dans le même genre, avec d'autres techniques.

Cordial salut, Michel :beer:
    • Posté le 16 oct. 2005 à 11:11
    ...car, rien ne sert de courir si vite, il faut aussi remercier à temps...
    :dunno: :dunno:
    ;) ;) :redwine: :redwine: :redwine: :whitewine:
    MichelW
  • courvite

161 messages

France

• Posté le 16 oct. 2005 à 10:29
    Vous avez raison
    A force de vouloir aller trop vite, on en oublie les petits mots qui rendent la vie en société agréable.
    Et merci de vos explications détaillées.
    A mo tour de vous expliquer ce qu'est un courvite qui semble faire couler de l'encre.
    Je suis passionné d'ornithologie.
    Le courvite est un superbe oiseau de milieux désertiques , solitaire, si beau que j'en ai fait mon pseudo.
    Bien à vous
  • fnatou

1167 messages

France

Vous avez raison
    A force de vouloir aller trop vite, on en oublie les petits mots qui rendent la vie en société agréable.
    A mo tour de vous expliquer ce qu'est un courvite qui semble faire couler de l'encre.
    Le courvite est un superbe oiseau de milieux désertiques , solitaire, si beau que j'en ai fait mon pseudo.
    Bien à vous
    • Posté le 16 oct. 2005 à 11:56
    Bonsoir,

Il me semble que le courvite est l'oiseau dans le dessin animé "Bip-Bip et le coyote"! Est-ce exact?

Bonne fin de dimanche. François. :D :p :D :p ;)
  • Cartomania

698 messages

Belgique

Vous avez raison
    Bien à vous
    • Posté le 16 oct. 2005 à 11:56
    ;)
  • courvite

161 messages

France

;)
    • Posté le 16 oct. 2005 à 12:18
    Superbe n'est ce pas?
    Est ce vous qui l'avez photographié?
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Superbe n'est ce pas?
    Est ce vous qui l'avez photographié?
    • Posté le 16 oct. 2005 à 12:20
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter