EPICERIE BELLANGER

  • begbraz

    591 messages

    France

    BONJOUR A TOUS

    ou pouvait se situer cette epicerie BELLANGER ? a vous lire

    cordialement
    BEGBRAZ
  • serge13000

    743 messages

    France

    Bonsoir.
    Peut être à paris, le 7 rue Marie et Louise semble plus probable mais ...
    Cdlt
  • serge13000

    743 messages

    France

    et d'autres
  • serge13000

    743 messages

    France

    rue Beautreillis
    à l'air mieux :dunno:
    Lien (https)
  • begbraz

    591 messages

    France

    rue Beautreillis
    à l'air mieux :dunno:
    Lien (https)
    • Posté le 1 juin 2024 à 14:19
    • #1753349
    bonjour,

    merci pour toutes ces recherches voici un nouvel element le nom inscrit sur la porte il semble que que ce n est pas bellanger :dunno:
  • sn2024

    286 messages

    France

    bonjour,

    merci pour toutes ces recherches voici un nouvel element le nom inscrit sur la porte il semble que que ce n est pas bellanger :dunno:
    • Posté le 2 juin 2024 à 07:23
    • #1753553
    Bonsoir,
    En étirant l'image je crois pouvoir lire un nom se terminant par ...oulevant. Peut-être Angoulevant (ceci reste très spéculatif)
    Si on s'en tient à Angoulevant, j'ai 3 pistes, mais pas de visuel proche pour confirmer.
  • sn2024

    286 messages

    France

    (suite)
    La première est à Buc (Yvelines), Grande Rue. Adèle Angoulevant, marchande de vins, qui cède son commerce en 1908. J'ai des doutes car dans les CPA Lien (https) , la rue est en pente, mais peut-être pas suffisamment pour être visible dans la carte photo, et le trottoir n'est pas lisse.
  • sn2024

    286 messages

    France

    La deuxième piste est un commerce de vins + épicerie à Asnières tenu par Eugène Angoulevant. Il habitait déjà dans cette commune en 1904. D'après les Archives Commerciales, il vend sa boutique de vins + épicerie 318 avenue d'Argenteuil en 1907. Mais selon le recensement de 1906, il exerçait le métier de charron et figurait dans une maison marquée SN (sans numéro?) après le 318. Non vérifiable sur Streetview (immeubles modernes).
  • sn2024

    286 messages

    France

    La troisième piste est une suite de la précédente puisque c'est le même gérant (Eugène Angoulevant) [note: Clichy et Asnières sont adjacents, séparés par la Seine]. L'adresse est au 33 rue des Cailloux à Clichy. La seule CPA des lieux est assez lointaine. Les exemplaires sur Delcampe sont très mal scannés, mais je ne suis pas certain que même bien scannée on apercevrait suffisamment de détails de si loin pour confirmer. Sur Streetview, si on consulte les vues avant 2010, il y a un portail à gauche qui pourrait correspondre; mais sans concordance à 100% et en l'absence de visuels pour les autres pistes, j'hésite à conclure que c'est le bon lieu uniquement d'après cet élément.

    C'est regrettable que le cachet soit si difficile à déchiffrer. On aurait peut-être la commune, ou une date aiderait à éliminer certaines pistes ci-dessus.

    D'autres pistes (par généalogie par exemple), ou d'autres interprétations quant au déchiffrage du nom sont bienvenus.
  • begbraz

    591 messages

    France

    La troisième piste est une suite de la précédente puisque c'est le même gérant (Eugène Angoulevant) [note: Clichy et Asnières sont adjacents, séparés par la Seine]. L'adresse est au 33 rue des Cailloux à Clichy. La seule CPA des lieux est assez lointaine. Les exemplaires sur Delcampe sont très mal scannés, mais je ne suis pas certain que même bien scannée on apercevrait suffisamment de détails de si loin pour confirmer. Sur Streetview, si on consulte les vues avant 2010, il y a un portail à gauche qui pourrait correspondre; mais sans concordance à 100% et en l'absence de visuels pour les autres pistes, j'hésite à conclure que c'est le bon lieu uniquement d'après cet élément.

    C'est regrettable que le cachet soit si difficile à déchiffrer. On aurait peut-être la commune, ou une date aiderait à éliminer certaines pistes ci-dessus.

    D'autres pistes (par généalogie par exemple), ou d'autres interprétations quant au déchiffrage du nom sont bienvenus.
    • Posté le 29 juin 2024 à 00:34
    • #1764867
    bonjour,

    n esperant plus de reponse j avais zappe votre recherche veuillez m en excuser c est vrai que la derniere proposition au numero 33 me plait bien :dunno: mais les amateurs de genealogie n ont peut etre pas dit leurs derniers mots avec BELLANGER

    MERCI ENCORE
    BEGBRAZ

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter