Escroquerie !

• minithy

91 messages

France

Bonjour à tous,
    le site Delcampe est, ces jours derniers, sujet à de nombreuses tentatives d'escroquerie ! Des vendeurs sans vergogne propose des copies intégrales de ventes déjà réalisées, souvent des cartes très chères. Ces malfrats qui interviennent de l'étranger, sont souvent inscrits du jour même sur Delcampe. Le site a -t-il une parade a proposer pour éviter que des acheteurs inattentifs ne se fassent piéger ?....
    Bonne soirée. Cordialement.
    Minithy
  • taravo

28 messages

France

Bonjour à tous,
    le site Delcampe est, ces jours derniers, sujet à de nombreuses tentatives d'escroquerie ! Des vendeurs sans vergogne propose des copies intégrales de ventes déjà réalisées, souvent des cartes très chères. Ces malfrats qui interviennent de l'étranger, sont souvent inscrits du jour même sur Delcampe. Le site a -t-il une parade a proposer pour éviter que des acheteurs inattentifs ne se fassent piéger ?....
    Bonne soirée. Cordialement.
    Minithy
    • Posté le 24 juin 2024 à 14:23
    Bonsoir ! je pense qu'il s'agit toujours du même escroc. Ce soir, sous un nouveau pseudo inscrit dans un autre pays d'origine, il a remis en vente une carte de Corse "A la ville de Sartène" qu'il avait déjà mise en vente lors de ses précédentes tentatives sous un autre pseudo.
    Ce qui me fait dire que c'est la même personne, dont les précédents comptes ont été fermés par Delcampe mais seulement le lendemain matin de son inscription.
  • minithy

91 messages

France

Bonsoir ! je pense qu'il s'agit toujours du même escroc. Ce soir, sous un nouveau pseudo inscrit dans un autre pays d'origine, il a remis en vente une carte de Corse "A la ville de Sartène" qu'il avait déjà mise en vente lors de ses précédentes tentatives sous un autre pseudo.
    Ce qui me fait dire que c'est la même personne, dont les précédents comptes ont été fermés par Delcampe mais seulement le lendemain matin de son inscription.
    • Posté le 24 juin 2024 à 14:29
    Cette fois Delcampe a été plus réactif. Compte fermé dès le signalement. Beaucoup plus que voilà une semaine où on a attendu suffisamment longtemps pour qu'un Delcampeur se fasse piégé. La question qui reste essentielle : le site envisage-t-il une protection efficace contre ces escrocs ?...
  • taravo

28 messages

France

Cette fois Delcampe a été plus réactif. Compte fermé dès le signalement. Beaucoup plus que voilà une semaine où on a attendu suffisamment longtemps pour qu'un Delcampeur se fasse piégé. La question qui reste essentielle : le site envisage-t-il une protection efficace contre ces escrocs ?...
    • Posté le 24 juin 2024 à 14:41
    Celui que j'ai signalé n'est pas fermé. Ouvert sous meneorosadozarate.
    Y aurait-il deux ce soir ?
  • taravo

28 messages

France

• Posté le 24 juin 2024 à 14:41
    Précision : les ventes sont fermées sauf 1 (??) mais le compte pas fermé. Probablement en cours.
    Bonne soirée !
  • Daude_Philatelie

379 messages

France

Je fais régulièrement des signalements à Delcampe pour ce genre d'escroqueries. Généralement le compte est fermé quelques minutes, voir quelques heures après le signalement. A condition que le signalement soit fait pendant les horaires de travail des personnes chargées de répondre à ces signalements. Sinon il faut attendre le lendemain matin. Je trouve que globalement c'est assez bien géré :d-happy:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter