A votre avis

• tarnais

1334 messages

France

bon jour à tous
    pouvez vous me dire l'utilisation de cette enveloppe?
    bonne journée
  • Romeria

3760 messages

Îles Canaries

Une enveloppe pour valeur déclarée ??
  • renaudloelhe

635 messages

France

Bonsoir ! Pour ma part je pense plutôt à une enveloppe destinéeaux " valeurs à recouvrer" par le service postal, qui s'occupe de l'encaissement des traites et autres effets de commerce pour le compte des entreprises ou des particuliers.Un modèle presque identique existait dans le service postal français..Cordialement. RL
  • renaudloelhe

635 messages

France

Bonsoir ! Pour ma part je pense plutôt à une enveloppe destinéeaux " valeurs à recouvrer" par le service postal, qui s'occupe de l'encaissement des traites et autres effets de commerce pour le compte des entreprises ou des particuliers.Un modèle presque identique existait dans le service postal français..Cordialement. RL
    • Posté le 24 nov. 2023 à 10:41
    Petit complément , ce type d'enveloppe pouvait certainement servir aussi pour l'envoi de mandats entre bureaux pour les objets ne voyageant pas " à découvert" en fonction de la règlementation du pays ... .Objet récupéré probablement par l'armée Leclerc après la conquête du territoire do Fezzan compte tenu du cachet qui y figure. Bien à vous . RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter