problème d'expertise

• JIVE01

205 messages

France

bonjour à toutes et tous

ce timbre n°34 non émis me pose problème...

sans doute par ignorance, c'est pourquoi je demande l'avis de bons nombres de personnes compétentes présentes sur ce forum !

ce non émis par définition, est normalement censé ne pas avoir été mis officiellement en cours, et donc ne pas se retrouver oblitéré...

mis à part le fait que certains puissent se retrouver oblitéré tardivement mais par complaisance, et donc quand même se retrouver sur le marché !

ne faudrait-il pas que cette "oblitération par complaisance" soit clairement indiquée dans sa présentation par le vendeur ?

ou suis-je trop "tatillon !

amicalement

merci
  • renaudloelhe

635 messages

France

Bonjour ! Tatillon : non . Solution ? Passage chez l'expert avant toute transaction . Voila en deux mots...Bonne journée à vous .CDLT RL
  • JIVE01

205 messages

France

Bonjour ! Tatillon : non . Solution ? Passage chez l'expert avant toute transaction . Voila en deux mots...Bonne journée à vous .CDLT RL
    • Posté le 1 févr. 2024 à 05:17
    oui c'est ce que je pense aussi
    il est proposé avec signature BAUDOT et certificat (pas de SCAN)...
    mais une nouvelle expertise qui précise les choses serait indispensable je pense...
    merci
  • renaudloelhe

635 messages

France

oui c'est ce que je pense aussi
    il est proposé avec signature BAUDOT et certificat (pas de SCAN)...
    mais une nouvelle expertise qui précise les choses serait indispensable je pense...
    merci
    • Posté le 1 févr. 2024 à 05:21
    Re . La signature de Monsieur JF Baudot doit pouvoir être vérifiée auprès de la société qui a repris son enseigne. Un nouvel examen chez Brun , Calves ou Roumet ne peut pas nuire , mais risque de prendre du temps et engendrera des frais..Le prix de vôtre tranquilité d'esprit ..C'est vous qui voyez. Bonne journée .CDLT RL
  • papy_mougeot

385 messages

France

bonjour à toutes et tous

ce timbre n°34 non émis me pose problème...

sans doute par ignorance, c'est pourquoi je demande l'avis de bons nombres de personnes compétentes présentes sur ce forum !

ce non émis par définition, est normalement censé ne pas avoir été mis officiellement en cours, et donc ne pas se retrouver oblitéré...

mis à part le fait que certains puissent se retrouver oblitéré tardivement mais par complaisance, et donc quand même se retrouver sur le marché !

ne faudrait-il pas que cette "oblitération par complaisance" soit clairement indiquée dans sa présentation par le vendeur ?

ou suis-je trop "tatillon !

amicalement

merci
    • Posté le 1 févr. 2024 à 05:06
    N°34 Yvert & Tellier non émis jamais mis officiellement en cours, il peut se rencontrer oblitéré tardivement par complaisance source catalogue Yvert et Tellier cote 2024 oblitéré 1300€
    cordialement papy_mougeot
  • JIVE01

205 messages

France

Re . La signature de Monsieur JF Baudot doit pouvoir être vérifiée auprès de la société qui a repris son enseigne. Un nouvel examen chez Brun , Calves ou Roumet ne peut pas nuire , mais risque de prendre du temps et engendrera des frais..Le prix de vôtre tranquilité d'esprit ..C'est vous qui voyez. Bonne journée .CDLT RL
    • Posté le 1 févr. 2024 à 05:32
    oui absolument !
    c'est pourquoi je ne vais pas m'attarder sur cet exemplaire et conserver sa vrai période de non émis
    merci
  • JIVE01

205 messages

France

N°34 Yvert & Tellier non émis jamais mis officiellement en cours, il peut se rencontrer oblitéré tardivement par complaisance source catalogue Yvert et Tellier cote 2024 oblitéré 1300€
    cordialement papy_mougeot
    • Posté le 1 févr. 2024 à 12:01
    oui
    j'ai vérifié après mon post !
    j'aurai dû le faire avant !
    merci en tout cas

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter